Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 5, 21 octobre 2025, n° 22/06243
CPH Paris 13 avril 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 21 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que le licenciement ne reposait pas sur une faute grave et que les manquements reprochés n'étaient pas établis, rendant le licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement étant sans cause réelle et sérieuse, le salarié a droit à l'indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement étant sans cause réelle et sérieuse, le salarié a droit à l'indemnité de licenciement.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné la remise des documents de fin de contrat conformément à la décision à intervenir.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné le remboursement par la société Balmain des indemnités chômage perçues par le salarié, dans la limite de six mois d'indemnités.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 21 octobre 2025, M. [L] conteste son licenciement pour faute grave par la société Balmain, demandant l'infirmation du jugement de première instance qui avait validé ce licenciement. La juridiction de première instance avait jugé le licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a conclu que M. [L] avait effectivement alerté la direction sur la dégradation financière de l'entreprise et que les griefs retenus à son encontre n'étaient pas établis. En conséquence, la Cour a infirmé le jugement de première instance concernant le licenciement, le déclarant sans cause réelle et sérieuse, tout en confirmant les condamnations financières en faveur de M. [L].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 5, 21 oct. 2025, n° 22/06243
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/06243
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 13 avril 2022, N° F20/09354
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 5, 21 octobre 2025, n° 22/06243