Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 26 novembre 2025, n° 22/01741
CPH Paris 23 octobre 2020
>
CA Paris
Confirmation 26 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a confirmé que le délai de prescription de cinq ans s'appliquait, et que les ayants droits avaient connaissance des faits discriminatoires à la rupture du contrat.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a jugé que le délai de prescription avait expiré, car la saisine du conseil de prud'hommes était postérieure à la date limite.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a confirmé que cette demande était également prescrite, car elle se rattachait à la rupture du contrat.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a jugé que cette demande était liée à la demande de discrimination en matière de carrière, qui était prescrite.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a confirmé que cette demande était également prescrite, car elle se rattachait aux demandes de discrimination.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [O] [W], ayant droit de M. [W], conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui a déclaré son action irrecevable pour prescription. Elle demande à la cour d'appel de reconnaître la discrimination subie par M. [W] durant sa carrière, en matière de retraite et de formation, ainsi que d'autres préjudices. La juridiction de première instance a conclu à la prescription des demandes, estimant que les faits discriminatoires étaient connus à la rupture du contrat. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, confirme le jugement de première instance, considérant que les demandes étaient effectivement prescrites, et déboute la SNCF de ses demandes. La cour maintient ainsi la décision initiale, sans accorder de réparations.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 3, 26 nov. 2025, n° 22/01741
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/01741
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 23 octobre 2020
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 26 novembre 2025, n° 22/01741