Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 11 avril 2025, n° 19/06493
TASS Bobigny 14 mars 2019
>
CA Paris
Infirmation 11 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Survenance d'un malaise sur le lieu de travail

    La cour a constaté que le malaise s'est produit aux temps et lieu de travail, et que l'assuré a établi la survenance d'une lésion, ce qui justifie la prise en charge au titre de la législation sur les risques professionnels.

  • Rejeté
    Lien entre la tentative de suicide et l'accident du 06 septembre 2016

    La cour a jugé que la tentative de suicide est un fait distinct et ne peut pas être considérée comme accessoire ou complémentaire à l'accident du 06 septembre 2016, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Demande de condamnation de l'employeur aux dépens

    La cour a déclaré irrecevable la demande de condamnation de la caisse, car elle n'était pas partie au procès.

  • Rejeté
    Demande de condamnation au titre de l'article 700

    La cour a débouté la caisse de sa demande au titre de l'article 700, car elle a succombé dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a statué sur l'appel de M. [C] [I] contre un jugement du Tribunal des affaires de sécurité sociale de Bobigny, qui avait rejeté sa demande de reconnaissance d'un accident du travail survenu le 6 septembre 2016. L'assuré contestait le refus de prise en charge de cet accident par la caisse, arguant qu'il était lié à un contexte de licenciement imminent. La première instance avait déclaré la demande irrecevable et confirmé le refus de la caisse. La Cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que l'accident du 6 septembre 2016 devait être pris en charge au titre de la législation sur les risques professionnels, tout en déclarant irrecevables les demandes relatives à une tentative de suicide survenue le 17 novembre 2016 et à la condamnation de l'employeur. La décision de la caisse et celle de la commission de recours amiable ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 13, 11 avr. 2025, n° 19/06493
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/06493
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Bobigny, 14 mars 2019, N° 18/00369
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 11 avril 2025, n° 19/06493