Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 8 juillet 2025, n° 25/08241
TGI 12 décembre 2024
>
CA Paris
Confirmation 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Caducité de la déclaration d'appel

    La cour a constaté que la déclaration d'appel a été déclarée caduque, ce qui rend la demande d'arrêt de l'exécution provisoire sans objet.

  • Accepté
    Perte du procès

    La cour a jugé que les époux [N] doivent supporter les dépens de la présente instance, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a décidé que les époux [N] doivent payer une somme au comptable public au titre de l'article 700 du code de procédure civile, en raison de leur statut de parties perdantes.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a également condamné les époux [N] à verser une somme à la société Ines au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, les époux [N] demandent la suspension de l'exécution provisoire d'un jugement d'adjudication rendu par le tribunal judiciaire de Créteil, qui avait adjugé leur bien immobilier à la société Ines. La juridiction de première instance avait déclaré la demande d'appel des époux caduque, ce qui a conduit à la question juridique de la possibilité d'arrêter l'exécution provisoire. La cour d'appel, après avoir examiné les dispositions du code de procédure civile, conclut que la demande des époux [N] est sans objet, car l'instance d'appel est éteinte. Elle confirme donc le jugement de première instance, condamne les époux [N] aux dépens et à verser des sommes au Trésor public et à la société Ines.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 8 juil. 2025, n° 25/08241
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/08241
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, JEX, 12 décembre 2024, N° 22/00078
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 8 juillet 2025, n° 25/08241