Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 5 juin 2026, n° 23/02087
TGI 7 février 2023
>
CA Paris
Confirmation 5 juin 2026

Résumé par Doctrine IA

Voici un résumé de la décision de justice en trois paragraphes :

M. [G] [P] a fait appel d'un jugement concernant l'indemnisation de son accident du travail. Il contestait notamment le montant alloué pour son préjudice personnel, le rejet de ses demandes relatives au préjudice d'agrément et à la perte de chance de promotion professionnelle, ainsi que l'absence de majoration de sa rente.

La cour d'appel a jugé qu'elle n'était pas saisie de la question du déficit fonctionnel permanent, car elle n'était pas expressément mentionnée dans la déclaration d'appel. Elle a également déclaré irrecevable la demande de majoration de la rente, la considérant comme une demande nouvelle en appel.

La cour a confirmé le jugement sur la plupart des points, notamment le rejet de la demande de perte de chance de promotion professionnelle et l'indemnisation du préjudice d'agrément, faute de preuves suffisantes. Elle a toutefois mis hors de cause l'assureur de la société [3] et condamné M. [P] aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 13, 5 juin 2026, n° 23/02087
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/02087
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 7 février 2023, N° 18/01463
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 5 juin 2026, n° 23/02087