Cour d'appel de Pau, 9 janvier 2014, n° 14/00054
CA Pau
Infirmation partielle 9 janvier 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à la pension de réversion

    La cour a estimé que les demandes étaient prescrites et que les intimées n'avaient pas respecté les délais pour solliciter leur pension.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas d'abus dans le droit d'agir en justice de la part des appelantes.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a estimé que l'équité et la situation économique des parties ne justifiaient pas l'octroi de cette indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les veuves d'anciens salariés de la société Aluminium Pechiney demandent le paiement d'arriérés de pensions de réversion, en contestation d'une décision du Conseil de prud'hommes qui leur avait accordé des sommes. La juridiction de première instance avait condamné solidairement les sociétés appelantes à verser ces arriérés. La cour d'appel, après avoir examiné les obligations d'information de l'employeur, a infirmé le jugement en considérant que les intimées n'avaient pas formulé leurs demandes dans les délais impartis et que l'employeur avait respecté son obligation d'information. Elle a donc débouté les veuves de leurs demandes de paiement et de dommages-intérêts, confirmant ainsi la prescription des arriérés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 9 janv. 2014, n° 14/00054
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 14/00054

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 9 janvier 2014, n° 14/00054