Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 18 décembre 2018, n° 17/01451
TGI Sabres 6 décembre 2016
>
CA Poitiers
Infirmation partielle 18 décembre 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité contractuelle de la société A B

    La cour a confirmé que la société A B avait effectivement manqué à son obligation de conseil et que ses travaux étaient mal exécutés, justifiant ainsi la condamnation.

  • Accepté
    Lien entre les fautes de la société A B et les préjudices subis

    La cour a jugé que les fautes de la société A B étaient bien établies et que les préjudices subis par Madame E en résultaient directement.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû aux désordres

    La cour a reconnu que les désordres avaient effectivement porté atteinte à la jouissance du bien par Madame E, justifiant ainsi l'indemnisation.

  • Accepté
    Responsabilité de la partie perdante

    La cour a statué que la société A B, en tant que partie perdante, devait supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la SASU A B à Madame E, la cour d'appel de Poitiers a examiné un appel interjeté par la société A B contre un jugement du Tribunal de Grande Instance des Sables d'Olonne. La SASU A B contestait sa responsabilité dans l'exécution de travaux de ravalement et de démoussage, arguant qu'elle n'avait commis aucune faute. Le tribunal de première instance avait retenu que la société A B avait manqué à son obligation de conseil et avait mal exécuté les travaux, la condamnant à verser des indemnités à Madame E. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant l'interdépendance des travaux et le manquement de la société A B à informer le maître d'ouvrage des défauts de la couverture. Toutefois, elle a modifié le montant des indemnités, réduisant la somme due pour les travaux de reprise des désordres et le préjudice de jouissance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1re ch., 18 déc. 2018, n° 17/01451
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 17/01451
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Sabres, 6 décembre 2016
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 18 décembre 2018, n° 17/01451