Cour d'appel de Poitiers, 1re chambre, 5 novembre 2024, n° 22/02806
TCOM La Roche-sur-Yon 25 octobre 2022
>
CA Poitiers
Confirmation 5 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation d'information précontractuelle

    La cour a estimé que le document d'information précontractuel contenait les informations requises par la loi et que l'appelante avait été correctement informée avant de signer le contrat.

  • Rejeté
    Vice du consentement

    La cour a jugé que l'appelante n'avait pas prouvé l'existence d'un dol ou d'une tromperie de la part de la société Happy Cash.

  • Rejeté
    Manquement aux obligations contractuelles

    La cour a constaté que la société Happy Cash avait respecté ses obligations contractuelles en matière de formation et d'assistance.

  • Rejeté
    Insuffisance de la formation dispensée

    La cour a jugé que la formation dispensée était adéquate et conforme aux obligations contractuelles.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.E.L.A.R.L. EKIP' à la S.A.S. HAPPY CASH, la cour d'appel a été saisie d'un appel suite à un jugement du Tribunal de Commerce de La Roche-sur-Yon qui avait débouté la société Cash Media Stores 33 de ses demandes de nullité du contrat de franchise et de dommages-intérêts. La cour d'appel a examiné les questions de manquement à l'obligation d'information précontractuelle, de vice du consentement et de manquement aux obligations de formation et d'assistance. Elle a confirmé le jugement de première instance, considérant que le document d'information précontractuel était conforme et que la société Happy Cash avait respecté ses obligations contractuelles. La cour a ainsi débouté la SARL Cash Media Stores 33 de toutes ses prétentions, confirmant le jugement et condamnant l'appelante aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1re ch., 5 nov. 2024, n° 22/02806
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 22/02806
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de La Roche-sur-Yon, 25 octobre 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1re chambre, 5 novembre 2024, n° 22/02806