Cour d'appel de Rennes, 13 février 2013, n° 11/05944
CA Rennes
Confirmation 13 février 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexactitude de la déclaration de risque

    La cour a estimé que l'omission intentionnelle de l'assuré sur sa maladie respiratoire a trompé l'assureur sur la nature du risque, justifiant ainsi la nullité du contrat.

  • Rejeté
    Bonne foi de l'assuré

    La cour a jugé cet argument non pertinent, soulignant que l'obésité et le syndrome d'apnée du sommeil sont des affections distinctes et que la bonne foi de l'assuré ne peut pas justifier l'omission d'une maladie respiratoire.

  • Rejeté
    Application de l'article L. 113-9 du Code des assurances

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la mauvaise foi de l'assuré fait obstacle à l'application de cette disposition.

  • Accepté
    Indemnité pour frais de justice

    La cour a condamné l'appelante à payer une somme en application de l'article 700, considérant qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de l'assureur les sommes exposées.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 13 févr. 2013, n° 11/05944
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 11/05944

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code des assurances
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 13 février 2013, n° 11/05944