Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 23 mars 2017, n° 16/06988
CA Rennes
Infirmation 23 mars 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un différend sur les modalités d'exécution des travaux

    La cour a estimé qu'il existe un motif légitime pour ordonner une mesure d'expertise, en raison des malfaçons constatées et du différend persistant entre les parties.

  • Accepté
    Frais irrépétibles engagés par l'appelant

    La cour a jugé qu'il était équitable que Monsieur X ne conserve pas à sa charge les frais irrépétibles engagés, condamnant la société B C AFP 29 à lui verser une indemnité.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné la société B C AFP 29 aux dépens de première instance et d'appel, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur X a interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait débouté sa demande d'expertise judiciaire concernant des malfaçons dans des travaux de menuiserie. La juridiction de première instance a estimé que la demande d'expertise était prématurée, considérant que le chantier n'était pas achevé. La cour d'appel, après avoir constaté l'existence de désordres et de non-conformités aux règles de l'art, a infirmé partiellement l'ordonnance en ordonnant une expertise, justifiant que le différend sur la conformité des travaux constituait un motif légitime pour une mesure d'instruction. En revanche, elle a confirmé le débouté de la demande d'expertise contre la société B INDUSTRIE, n'ayant pas trouvé de motifs suffisants pour sa participation. La cour a également condamné la société B C AFP 29 à verser 1500 € à Monsieur X pour ses frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 4e ch., 23 mars 2017, n° 16/06988
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 16/06988
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 23 mars 2017, n° 16/06988