Cour d'appel de Rennes, 2ème chambre, 15 juin 2018, n° 14/06529
CA Rennes
Infirmation partielle 15 juin 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale de l'entrepreneur

    La cour a estimé que le sous-dimensionnement de l'installation rendait la maison impropre à sa destination, justifiant ainsi la demande de fixation de la créance au passif du redressement judiciaire.

  • Accepté
    Droit à réparation des préjudices subis

    La cour a confirmé l'existence et l'importance des préjudices, fixant la créance à un montant total justifié par les éléments fournis.

  • Accepté
    Responsabilité contractuelle de l'entrepreneur

    La cour a confirmé la responsabilité de l'entrepreneur sur le fondement de la responsabilité contractuelle, en raison des désordres constatés.

  • Rejeté
    Montant des préjudices

    La cour a jugé que le montant des préjudices avait été correctement évalué par les premiers juges, rejetant ainsi la demande de réformation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 2e ch., 15 juin 2018, n° 14/06529
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 14/06529
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 2ème chambre, 15 juin 2018, n° 14/06529