Cour d'appel de Rennes, 8ème ch prud'homale, 12 juin 2020, n° 18/00229
CA Rennes
Confirmation 12 juin 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que les manquements reprochés au salarié étaient établis et constituaient une cause réelle et sérieuse de licenciement.

  • Rejeté
    Exécution déloyale du contrat de travail par l'employeur

    La cour a estimé que le salarié n'a pas prouvé que l'employeur avait agi de mauvaise foi dans l'exécution du contrat.

  • Rejeté
    Rappel de salaire pour le mois de mars 2014

    La cour a déclaré cette demande irrecevable car elle ne tendait pas aux mêmes fins que celles soumises en première instance.

  • Rejeté
    Non-paiement du salaire du mois de mai 2014

    La cour a jugé que les éléments fournis ne justifiaient pas la demande de dommages intérêts pour travail dissimulé.

  • Rejeté
    Non-fourniture de chaussures de sécurité

    La cour a constaté que l'employeur avait pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des salariés.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté le salarié de sa demande d'indemnité au titre de l'article 700, considérant qu'il succombait en appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. E-F X conteste son licenciement par la SAS BRELET TRANSPORT, demandant la réforme du jugement de première instance qui l'a débouté de ses demandes. Les questions juridiques portent sur la cause réelle et sérieuse du licenciement, l'exécution déloyale du contrat de travail et le manquement à l'obligation de sécurité. La juridiction de première instance a jugé le licenciement fondé et a débouté M. E-F X. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le jugement de première instance, déclarant irrecevables certaines nouvelles demandes de M. E-F X et considérant que les manquements reprochés justifiaient le licenciement. La cour a donc confirmé la décision initiale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 8e ch prud'homale, 12 juin 2020, n° 18/00229
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 18/00229
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 8ème ch prud'homale, 12 juin 2020, n° 18/00229