Cour d'appel de Rennes, 8e chambre prud'homale, 18 février 2026, n° 24/00775
CA Rennes
Infirmation partielle 18 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Classification conventionnelle

    La cour a estimé que les fonctions exercées par M. [F] correspondaient à la classification C1 de comptable expérimenté et non à celle de cadre C3.

  • Rejeté
    Rappel de salaire pour reclassification

    La cour a jugé que M. [F] ne pouvait pas prétendre à un rappel de salaire car il avait perçu un salaire supérieur au minimum conventionnel de la classification C1.

  • Accepté
    Lien entre inaptitude et maladie professionnelle

    La cour a confirmé que l'employeur avait connaissance du lien entre l'inaptitude et la maladie professionnelle, ce qui engageait sa responsabilité.

  • Rejeté
    Licenciement pour inaptitude

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par l'inaptitude du salarié, et non dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Remboursement des allocations chômage

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le licenciement n'était pas dépourvu de cause réelle et sérieuse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.R.L. [1] a interjeté appel d'un jugement du C.P.H. de Brest concernant le licenciement de M. [F] pour inaptitude. Les questions juridiques portaient sur la qualification de l'emploi de M. [F], l'origine professionnelle de son inaptitude, et la légitimité du licenciement. La juridiction de première instance a jugé que M. [F] était cadre, que son inaptitude était d'origine professionnelle et que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a confirmé ces points, mais a infirmé le jugement sur la question du licenciement, considérant qu'il n'était pas dépourvu de cause réelle et sérieuse, et a rejeté la demande de remboursement des allocations chômage par la société. La cour a donc infirmé partiellement le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 8e ch. prud'homale, 18 févr. 2026, n° 24/00775
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 24/00775
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 8e chambre prud'homale, 18 février 2026, n° 24/00775