Cour d'appel de Rouen, Ch. civile et commerciale, 14 novembre 2013, n° 13/03908
TGI Dieppe 11 juillet 2013
>
CA Rouen
Confirmation 14 novembre 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du principe du contradictoire

    La cour a estimé que les appelants avaient eu suffisamment de temps pour préparer leur défense et que le principe du contradictoire avait été respecté.

  • Rejeté
    Cession irrégulière du bail dérogatoire

    La cour a jugé que le bail dérogatoire avait pris fin de plein droit avant la cession, rendant la demande des appelants infondée.

  • Rejeté
    Cession irrégulière du fonds de commerce

    La cour a constaté que les appelants n'avaient pas engagé d'action en revendication dans le délai légal, rendant leur droit de propriété inopposable à la procédure collective.

  • Rejeté
    Frais hors dépens

    La cour a jugé que l'équité ne commandait pas l'application des dispositions relatives aux frais hors dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme Y ont interjeté appel d'un jugement du TGI de Dieppe qui a ordonné la cession des actifs de l'association Eden Vie, arguant d'une violation du principe du contradictoire et d'irrégularités dans la cession de leur bail et de leur fonds de commerce. Le tribunal de première instance a jugé que les appelants n'avaient pas respecté les délais de revendication et que le principe du contradictoire avait été respecté. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les appelants avaient bien été convoqués et que leur bail avait pris fin avant la cession. Elle a également noté qu'aucune action en revendication n'avait été engagée dans les délais impartis, rendant leur droit de propriété inopposable à la procédure collective.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. civ. et com., 14 nov. 2013, n° 13/03908
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 13/03908
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Dieppe, 11 juillet 2013
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Ch. civile et commerciale, 14 novembre 2013, n° 13/03908