Cour d'appel de Rouen, 1ère ch. civile, 1er avril 2015, n° 13/06671
TCOM Évreux 31 octobre 2013
>
CA Rouen
Infirmation partielle 1 avril 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Rupture unilatérale du contrat sans mise en demeure

    La cour a jugé que la résiliation unilatérale du contrat par Egasse était injustifiée, car elle n'a pas respecté les procédures légales de résolution de contrat.

  • Accepté
    Préjudice lié à la commande de matériaux

    La cour a reconnu le préjudice subi par Etandex en raison de l'engagement contractuel et a fixé le montant des dommages à 10 055,96 euros TTC.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés en cause d'appel

    La cour a accordé à Etandex une indemnité de 3 500 euros au titre des frais irrépétibles, en raison de la nécessité de défendre ses droits en appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS Egasse Seclin BTP a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce d'Évreux qui avait prononcé la résolution du contrat de sous-traitance aux torts de la société Egasse et l'avait condamnée à verser des dommages et intérêts à la SA Etandex. La cour d'appel a d'abord confirmé l'existence d'un contrat de sous-traitance valide, rejetant les arguments de la société Egasse qui prétendait que le contrat était sans objet. Elle a ensuite examiné la rupture des relations contractuelles, concluant que la société Egasse avait résilié unilatéralement le contrat sans justification valable. La cour a infirmé partiellement le jugement en réduisant le montant des dommages et intérêts dus par Egasse à Etandex, fixant le préjudice total à 10 055,96 euros TTC. La décision du tribunal a été en grande partie confirmée, sauf pour le montant des dommages.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, 1re ch. civ., 1er avr. 2015, n° 13/06671
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 13/06671
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE d'Évreux, 31 octobre 2013, N° 2012F00009
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, 1ère ch. civile, 1er avril 2015, n° 13/06671