Cour d'appel de Rouen, Chambre sociale, 1er décembre 2021, n° 18/03873
TASS Rouen 30 août 2018
>
CA Rouen
Confirmation 1 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Affiliation au RSI

    La cour a estimé que Madame X n'était pas membre d'un collège de gérance majoritaire et n'était pas affiliée au RSI, rendant la contrainte injustifiée.

  • Accepté
    Affiliation injustifiée

    La cour a confirmé que l'affiliation de Madame X au RSI était injustifiée et a ordonné l'annulation des appels de cotisations.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de Madame X l'intégralité de ses frais non compris dans les dépens, et a accordé une indemnité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'URSSAF de Haute Normandie a interjeté appel d'un jugement du tribunal des affaires de sécurité sociale qui avait infirmé la décision de la commission de recours amiable, jugé que Mme X n'était pas affiliée au RSI en tant que co-gérante de la SARL Cuir du Vaudreuil, annulé une contrainte et condamné l'URSSAF à verser 500 euros. La cour d'appel a examiné la péremption d'instance et a confirmé que le droit commun s'appliquait, rejetant l'argument de l'URSSAF. Concernant l'affiliation, la cour a conclu que Mme X ne remplissait pas les conditions pour être considérée comme gérant majoritaire, confirmant ainsi le jugement de première instance. La cour a donc confirmé le jugement, annulé les appels de cotisations et condamné l'URSSAF à verser 1 500 euros à Mme X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. soc., 1er déc. 2021, n° 18/03873
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 18/03873
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Rouen, 30 août 2018
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Chambre sociale, 1er décembre 2021, n° 18/03873