Cour d'appel de Rouen, 1re chambre civile, 31 mai 2022, n° 21/03635
TGI Rouen 23 août 2021
>
CA Rouen
Confirmation 31 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de lien suffisant entre l'intervention et les prétentions des parties

    La cour a jugé que l'intervention de la société Sofec n'était pas suffisamment liée aux prétentions des parties, rendant la demande d'irrecevabilité fondée.

  • Rejeté
    Communication d'une fausse adresse

    La cour a estimé que les conclusions de Monsieur [B] [C] étaient recevables, rejetant ainsi la demande de caducité.

  • Accepté
    Non-exécution de la décision du tribunal

    La cour a constaté que Monsieur [B] [C] n'avait pas exécuté la décision, justifiant la radiation de l'affaire.

  • Accepté
    Dépenses engagées dans le cadre de l'incident

    La cour a jugé que la demande de remboursement des frais était justifiée et a accordé la somme demandée.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Rouen a examiné un appel formé par M. [B] [C] et d'autres sociétés contre un jugement du tribunal judiciaire de Rouen. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité des conclusions d'incident, l'intervention volontaire de la société Sofec, et la caducité de l'appel de M. [C]. Le tribunal de première instance avait rejeté plusieurs fins de non-recevoir et condamné M. [B] [C] à verser des sommes à la Sarl 1ST expertise et associés. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance, rejetant les demandes d'irrecevabilité et ordonnant la radiation de l'affaire en raison du non-paiement des sommes dues, tout en précisant que l'affaire ne pourra être réinscrite qu'après justification du paiement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, 1re ch. civ., 31 mai 2022, n° 21/03635
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 21/03635
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Rouen, 23 août 2021, N° 21/00308
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, 1re chambre civile, 31 mai 2022, n° 21/03635