Cour d'appel de Rouen, Chambre de la proximite, 21 mars 2024, n° 23/00863
CA Rouen
Infirmation partielle 21 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de comparution du mandataire judiciaire lors de l'audience de conciliation

    La cour a jugé que les poursuites n'étaient ni interdites ni interrompues, et que le défaut de mise en cause du mandataire pouvait être régularisé jusqu'au moment où le juge statue.

  • Accepté
    Non-respect des obligations d'information du bailleur

    La cour a estimé que le défaut d'information du bailleur n'est pas de nature à justifier la résiliation du bail.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'améliorations substantielles

    La cour a jugé que les appelants ne démontraient pas de travaux d'amélioration, mais uniquement des travaux d'entretien.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité pour frais irrépétibles

    La cour a condamné les consorts [K] à payer une somme pour frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Rouen a été saisie par l'E.A.R.L. du Majorat et les époux [V] pour contester un jugement du Tribunal paritaire des baux ruraux qui avait prononcé la résiliation d'un bail rural et ordonné leur expulsion. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de la demande de résiliation et sur les motifs justifiant cette résiliation. Le tribunal de première instance avait déclaré la demande recevable et prononcé la résiliation pour défaut d'exploitation. La Cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que le défaut d'information du bailleur ne justifiait pas la résiliation et que les preuves d'un défaut d'exploitation à la date de la saisine n'étaient pas établies. Elle a donc rejeté les demandes de résiliation et d'expulsion, tout en confirmant d'autres aspects du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. de la proximite, 21 mars 2024, n° 23/00863
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 23/00863
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Chambre de la proximite, 21 mars 2024, n° 23/00863