Cour d'appel de Toulouse, 2ème chambre, 14 avril 2021, n° 18/02803
TGI Montauban 12 juin 2018
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 14 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Qualité à agir en tant qu'associée

    La cour a jugé que l'action de l'appelante était recevable, car elle vise à protéger les intérêts de la société et non ses intérêts personnels.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a confirmé que l'action était prescrite pour la période antérieure à 2015, mais recevable pour la période postérieure.

  • Accepté
    Faute de gestion dans la fixation du loyer

    La cour a constaté que la gérante n'a pas pris les mesures nécessaires pour réévaluer le loyer, causant un préjudice à la SCI.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à la gestion de la SCI

    La cour a estimé que l'appelante n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice moral distinct.

  • Rejeté
    Droit de saisir le juge des loyers

    La cour a jugé que la gérante ne pouvait pas être contrainte de saisir le juge sans avoir préalablement délivré un congé.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Toulouse a confirmé la décision du tribunal de grande instance de Montauban dans l'affaire opposant Madame Y-C Z épouse D à Madame I Z et à la SCI DEMAGES. Madame Y-C Z demandait à la cour de juger que son action était recevable et n'était pas prescrite, de condamner Madame I Z pour faute de gestion et de lui ordonner de rembourser à la SCI DEMAGES la différence entre le loyer fixé dans l'avenant du bail et la valeur locative des locaux. La cour a rejeté l'argument de prescription de l'action et a confirmé le jugement du tribunal de grande instance. Elle a également rejeté la demande d'annulation du rapport d'expertise de Madame E et a évalué le préjudice matériel de la SCI DEMAGES à 12 000€. La cour a également condamné Madame I Z à payer à Madame Y-C Z la somme de 3 000€ au titre du préjudice moral. Enfin, la cour a rejeté les demandes de Madame I Z et de la SCI DEMAGES au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 2e ch., 14 avr. 2021, n° 18/02803
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 18/02803
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montauban, 12 juin 2018, N° 17/00694
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 2ème chambre, 14 avril 2021, n° 18/02803