Cour d'appel de Toulouse, 6e chambre, 29 novembre 2024, n° 24/02725
CA Toulouse
Confirmation 29 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de convention d'honoraires

    La cour a estimé que l'absence de convention d'honoraires ne prive pas l'avocat du droit de percevoir des honoraires pour les diligences accomplies, et que les travaux réalisés par l'avocat étaient justifiés.

  • Accepté
    Diligences justifiées par l'avocat

    La cour a confirmé que les diligences réalisées par l'avocat étaient bien documentées et conformes aux exigences légales, justifiant ainsi le montant des honoraires.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Toulouse a été saisie par la société Abenaura, qui contestait la décision du bâtonnier fixant ses honoraires à 960 euros TTC pour des services juridiques. La question juridique posée concernait la validité de la facturation en l'absence d'une convention d'honoraires signée. La juridiction de première instance a confirmé la somme due, considérant que l'absence de convention ne privait pas l'avocat de son droit à percevoir des honoraires pour les diligences effectuées. La cour d'appel a examiné les arguments de la société Abenaura, mais a conclu que les diligences étaient justifiées et conformes aux usages. Elle a donc confirmé la décision du bâtonnier et condamné la société Abenaura aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 6e ch., 29 nov. 2024, n° 24/02725
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/02725
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 6e chambre, 29 novembre 2024, n° 24/02725