Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 14 septembre 2000
CA Versailles
Infirmation partielle 14 septembre 2000

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contrefaçon de marques

    La cour a estimé que la société ALIFAX ne s'est pas rendue coupable de contrefaçon, car elle avait agi dans le cadre d'un accord avec SONY FRANCE.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale

    La cour a jugé que la société ALIFAX n'avait pas commis d'actes de concurrence déloyale, car elle avait respecté les engagements contractuels.

  • Accepté
    Utilisation non autorisée des marques

    La cour a confirmé l'interdiction d'utiliser les noms de domaine, considérant que l'accord initial avait été résilié.

  • Accepté
    Transfert de nom de domaine

    La cour a ordonné le transfert du nom de domaine à la société SONY CORPORATION, considérant que l'accord de 1997 avait pris fin.

  • Accepté
    Annulation de nom de domaine

    La cour a ordonné l'annulation du nom de domaine, considérant qu'il était en violation des droits de marque.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société ALIFAX a été assignée par SONY CORPORATION et SONY FRANCE pour contrefaçon de marques et concurrence déloyale en raison de l'utilisation des noms de domaine « www.espace-sony.com » et « www.alifax-espace-sony.com ». Le tribunal de première instance a jugé ALIFAX responsable, ordonnant le transfert du nom de domaine à SONY et condamnant ALIFAX à des dommages-intérêts. En appel, ALIFAX a contesté la décision, arguant qu'elle avait obtenu l'autorisation d'utiliser le nom de domaine et que SONY avait tardé à revendiquer ses droits. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, concluant qu'ALIFAX n'avait pas commis de contrefaçon ni de concurrence déloyale, tout en maintenant l'interdiction d'utiliser les noms de domaine litigieux et en ordonnant leur transfert à SONY.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch., 14 sept. 2000
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Publication : PIBD 2000 709 III-579
Décision(s) liée(s) :
  • TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NANTERRE DU 20 MARS 2000
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : SONY;ESPACE SONY
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 358019;1591114
Liste des produits ou services désignés : Produits d'electronique
Référence INPI : M20000522
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 14 septembre 2000