Cour d'appel de Versailles, 19 janvier 2016, n° 14/00470
TCOM Nanterre 14 novembre 2013
>
CA Versailles
Confirmation 19 janvier 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Révocation sans juste motif

    La cour a jugé que la révocation était justifiée par des motifs sérieux et que les conditions de la révocation avaient été respectées, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Droit au complément de prix suite à la révocation

    La cour a estimé que la révocation était justifiée par des motifs sérieux, ce qui exclut le droit au complément de prix.

  • Rejeté
    Préjudice dû à la révocation

    La cour a jugé que la révocation était justifiée et que les sociétés n'étaient pas responsables du non-paiement du complément de prix.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement rendu par le tribunal de commerce de Nanterre dans l'affaire opposant Monsieur V F à la SARL Z M SYSTEMS-RDS et à la SARL FRANCE INFORMATIQUE ET TECHNOLOGIE. Monsieur V F avait été révoqué de son mandat de gérant de la société FIT pour des justes motifs, caractérisant une faute lourde de sa part. La cour a estimé que la révocation était justifiée compte tenu des tensions et de la mésentente entre les co-gérants, qui compromettaient l'intérêt social de la société. Monsieur V F a été débouté de ses demandes de paiement du complément de prix et de dommages et intérêts. La cour a confirmé le jugement de première instance en tous points. Aucune des demandes reconventionnelles de la société RDS et de la société FIT n'a été retenue. Les dépens d'appel restent à la charge de Monsieur V F.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1La discrète métamorphose du « juste motif » de révocationAccès limité
Thierry Favario · Bulletin Joly Sociétés · 1 juin 2016

2Illustration jurisprudentielle sur la révocation d’un gérant d’une SARL
Lexcase Avocats · 22 mai 2016

3Révocation régulière d'un gérant de SARL : illustrationAccès limité
EFL Actualités · 9 mars 2016
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 19 janv. 2016, n° 14/00470
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 14/00470
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 14 novembre 2013, N° 2012F01718

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 19 janvier 2016, n° 14/00470