Cour d'appel de Versailles, 6e chambre, 20 octobre 2022, n° 21/01825
TGI Nanterre 12 mai 2021
>
CA Versailles
Infirmation partielle 20 octobre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de consultation sur les projets d'aménagement

    La cour a estimé que l'importance des projets d'aménagement n'était pas établie et que la société Astek avait dûment informé le CHSCT, confirmant ainsi le jugement de première instance.

  • Rejeté
    Non-respect des obligations d'information/consultation

    La cour a jugé que les travaux engagés prématurément n'ont pas empêché le CHSCT d'exercer ses fonctions, confirmant ainsi le jugement de première instance.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés par le CHSCT

    La cour a jugé que la société Astek devait supporter les frais de procédure engagés par le CHSCT, confirmant ainsi la décision de première instance dans la limite de 1 000 euros.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé la décision du tribunal judiciaire de Nanterre dans l'affaire opposant le Comité Social et Economique (CSE) de l'UES Groupe Astek au SA Astek. Le CSE avait saisi le tribunal pour sanctionner l'entrave au fonctionnement du CHSCT de la société Astek Rhône-Alpes et demander des dommages et intérêts. Le tribunal avait débouté le CSE de l'ensemble de ses demandes. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant notamment que l'employeur n'avait pas manqué à ses obligations de consultation du CHSCT lors de certains aménagements et évaluations. Cependant, la cour a reconnu un manquement de l'employeur concernant l'inspection du site Sanofi et a condamné la société Astek à verser des dommages-intérêts au CSE. La cour a également confirmé la décision du tribunal de ne pas accorder de frais de procédure au CSE.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 6e ch., 20 oct. 2022, n° 21/01825
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/01825
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 12 mai 2021, N° 17/07362
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 6e chambre, 20 octobre 2022, n° 21/01825