Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 23 mai 2024, n° 22/01539
CPH Poissy 14 avril 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 23 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de preuve de la faute grave

    La cour a estimé que les preuves fournies par l'employeur étaient insuffisantes pour justifier la qualification de faute grave, requalifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Droit aux indemnités suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a rejeté cette demande en considérant que le licenciement était justifié et que les indemnités ne pouvaient être accordées.

  • Accepté
    Non-respect de la procédure de licenciement

    La cour a reconnu l'irrégularité de la procédure de licenciement et a accordé une indemnité à la salariée.

  • Rejeté
    Préjudice moral suite à un licenciement vexatoire

    La cour a estimé que la salariée n'avait pas prouvé l'existence d'un préjudice distinct de celui résultant du licenciement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.S. Sodexo Santé Médico Social a fait appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait requalifié le licenciement de Mme [K] en licenciement sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a examiné la légitimité des motifs de licenciement invoqués par l'employeur, notamment des comportements jugés fautifs et une violation des règles sanitaires. La cour a infirmé le jugement de première instance, considérant que les faits reprochés à Mme [K] étaient suffisamment établis pour justifier un licenciement pour faute grave. Toutefois, elle a condamné l'employeur à verser 500 euros à Mme [K] pour irrégularité de la procédure de licenciement, tout en rejetant le surplus de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 6, 23 mai 2024, n° 22/01539
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/01539
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Poissy, 14 avril 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 23 mai 2024, n° 22/01539