Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 17 septembre 2025, n° 23/02305
CPH Chartres 19 juillet 2023
>
CA Versailles
Infirmation partielle 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Harcèlement moral et sexuel

    La cour a constaté que les agissements de l'employeur constituaient un harcèlement sexuel, ce qui a conduit à l'inaptitude de la salariée, rendant le licenciement nul.

  • Accepté
    Indemnité pour licenciement nul en raison de harcèlement

    La cour a jugé que la salariée avait droit à une indemnité pour licenciement nul, conformément à la législation en vigueur.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a reconnu que l'employeur avait manqué à son obligation de sécurité, entraînant un préjudice pour la salariée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [Z] conteste son licenciement pour inaptitude, invoquant des faits de harcèlement moral et sexuel de la part de son employeur, la société [A] Événements. Le Conseil de Prud'hommes a jugé le licenciement justifié, ce que Mme [Z] a contesté en appel, demandant l'infirmation du jugement et la nullité de son licenciement. La cour d'appel a examiné les éléments de preuve, concluant que les agissements de l'employeur constituaient un harcèlement sexuel, ayant conduit à l'inaptitude de la salariée. Par conséquent, la cour a infirmé le jugement de première instance, déclarant le licenciement nul et condamnant l'employeur à verser des indemnités à Mme [Z]. La cour a confirmé le jugement en ce qui concerne le débouté de la demande de dommages-intérêts pour défaut de formation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 4, 17 sept. 2025, n° 23/02305
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/02305
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Chartres, 19 juillet 2023, N° F2022-3305
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 17 septembre 2025, n° 23/02305