Cour d'appel de Versailles, Chambre commerciale 3 2, 24 mars 2026, n° 24/06306
TCOM Nanterre 19 septembre 2024
>
CA Versailles
Infirmation partielle 24 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La S.E.L.A.R.L. [V], en qualité de mandataire judiciaire de la société SARL LILA FRANCE EXPRESS, a contesté deux saisies administratives à tiers détenteur pratiquées par le Pôle de recouvrement spécialisé des Hauts-de-Seine durant la période suspecte. Le tribunal de commerce de Nanterre avait jugé ces saisies opposables et condamné le liquidateur à payer des frais de procédure.

La cour d'appel de Versailles a partiellement infirmé le jugement de première instance. Elle a confirmé la décision concernant la première saisie du 8 février 2023, estimant que la preuve de la connaissance par le créancier de l'état de cessation des paiements n'était pas rapportée.

Cependant, la cour a annulé la seconde saisie du 7 novembre 2023, considérant que l'administration fiscale avait connaissance de l'état de cessation des paiements de la société Lila France Express à cette date. Le Pôle de recouvrement a été condamné à restituer la somme appréhendée par cette seconde saisie et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
12, 24 mars 2026, n° 24/06306Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. com. 3 2, 24 mars 2026, n° 24/06306
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/06306
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 19 septembre 2024, N° 2024L01209
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 2 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre commerciale 3 2, 24 mars 2026, n° 24/06306