CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 3 décembre 2025, 25BX00127, Inédit au recueil Lebon
TA Bordeaux
Annulation 19 novembre 2024
>
CAA Bordeaux
Annulation 3 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence du tribunal administratif

    La cour a jugé que seul le juge de l'exécution était compétent pour connaître des conclusions dirigées contre l'avis de saisie administrative à tiers détenteur.

  • Accepté
    Régularité des titres exécutoires

    La cour a constaté que les titres de recettes comportaient les nom, prénom et qualité de l'auteur, ce qui justifie leur validité.

  • Accepté
    Absence de fondement des demandes de la société Camping Club

    La cour a jugé que les arguments de la société Camping Club d'Arcachon ne justifiaient pas l'annulation des titres exécutoires.

  • Accepté
    Droit aux frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de la société Camping Club d'Arcachon une somme au titre des frais exposés par la commune.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie par la commune d'Arcachon, qui contestait le jugement du tribunal administratif de Bordeaux ayant annulé douze titres exécutoires émis à son encontre. La question juridique principale portait sur la compétence du tribunal pour annuler l'avis de saisie administrative à tiers détenteur et la régularité des titres exécutoires. Le tribunal a rejeté la demande d'annulation de la saisie pour incompétence, mais a annulé les titres exécutoires. La cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que le tribunal était incompétent pour annuler la saisie, mais que les titres exécutoires étaient valides et conformes aux exigences légales. En conséquence, la cour a rejeté les demandes de la société Camping Club d'Arcachon et a condamné celle-ci à verser des frais à la commune.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 6e ch. (formation à 3), 3 déc. 2025, n° 25BX00127
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 25BX00127
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 19 novembre 2024, N° 2305376
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052989561

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 3 décembre 2025, 25BX00127, Inédit au recueil Lebon