Cour de cassation, 21 octobre 2015, n° 14-22.798
TGI Versailles 16 avril 2013
>
CA Versailles
Confirmation 30 janvier 2014
>
CASS 21 octobre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interprétation du testament

    La cour a estimé que le testament instituait M. AA AB comme légataire universel, lui conférant ainsi l'ensemble des droits attachés aux œuvres, y compris les droits patrimoniaux.

  • Rejeté
    Validité du testament

    La cour a noté que M. Y ne contestait pas la validité du testament, mais se concentrait sur son interprétation, ce qui ne remettait pas en cause la décision.

Résumé par Doctrine IA

M. Y a formé un pourvoi contre l'arrêt de la cour d'appel de Versailles. Il invoquait un moyen de cassation, mais la Cour de cassation a jugé que ce moyen n'était manifestement pas de nature à entraîner la cassation, sans nécessiter de décision spécialement motivée. Par conséquent, le pourvoi a été rejeté et M. Y a été condamné aux dépens, ainsi qu'à verser 3 000 euros à M. AB en vertu de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass., 21 oct. 2015, n° 14-22.798
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 14-22.798

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, 21 octobre 2015, n° 14-22.798