Conseil national de l'ordre des médecins, Section des assurances sociales, 13 septembre 2011, n° 4846
CNOM 13 septembre 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision était suffisamment motivée, car elle a précisé les médicaments en cause et a répondu aux arguments du praticien.

  • Rejeté
    Irregularité de la procédure d'instruction

    La cour a jugé que les conditions de l'enquête préalable n'avaient pas d'incidence sur la recevabilité de la plainte et que la juridiction pouvait apprécier les éléments présentés dans le cadre du débat contradictoire.

  • Rejeté
    Caractère disproportionné de la sanction

    La cour a considéré que les faits reprochés justifiaient la sanction, compte tenu de la gravité des prescriptions médicalement critiquables et des risques encourus par les patients.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, sect. des assurances soc., 13 sept. 2011, n° 4846
Numéro(s) : 4846
Dispositif : Rejet Interdiction temporaire d'exercer Rejet requête - 8 mois d'interdiction, dont 4 mois avec sursis + publication pendant 4 mois

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°48-1671 du 26 octobre 1948
  2. Décret n° 2007-434 du 25 mars 2007
  3. Code de déontologie médicale
  4. Code de la santé publique
  5. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, Section des assurances sociales, 13 septembre 2011, n° 4846