Conseil national de l'ordre des médecins, Section des assurances sociales, 11 mai 2016, n° 4882-2
CNOM 11 mai 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de la composition de la juridiction

    La cour a reconnu que la composition de la juridiction était irrégulière en raison du conflit d'intérêts, ce qui a conduit à l'annulation de la décision de sanction.

  • Rejeté
    Non-respect des droits de la défense

    La cour a estimé que le D r M avait eu l'opportunité de se défendre et que son mémoire était considéré comme une défense écrite régulière.

  • Rejeté
    Prescription des faits

    La cour a jugé que les faits retenus étaient recevables car ils s'inscrivaient dans le délai de prescription applicable.

  • Rejeté
    Absence de défense écrite

    La cour a considéré que le mémoire présenté par le D r M constituait une défense écrite régulière, rendant son opposition irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Dr Didier M demande l'annulation d'une sanction de l'Ordre des médecins qui lui interdit de donner des soins aux assurés sociaux pendant un an, en raison de pratiques médicales jugées non conformes. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure disciplinaire, l'impartialité de la juridiction, et la prescription des faits reprochés. La juridiction conclut que la composition de la juridiction de première instance était irrégulière, entraînant l'annulation de la décision initiale. Cependant, elle inflige au Dr M une nouvelle sanction d'interdiction d'exercer pendant un an, à exécuter du 1er septembre 2016 au 22 mai 2017.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, sect. des assurances soc., 11 mai 2016, n° 4882-2
Numéro(s) : 4882-2
Dispositif : Rejet de la demande

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°48-1671 du 26 octobre 1948
  2. Décret n°2013-547 du 26 juin 2013
  3. Code de la santé publique
  4. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, Section des assurances sociales, 11 mai 2016, n° 4882-2