Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 6ème chambre, 20 septembre 2024, n° 2100434
TA Cergy-Pontoise
Annulation 20 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Incompétence du signataire de la décision

    La cour a constaté que la décision de rejet était prise par une autorité compétente, mais a annulé la décision pour d'autres motifs.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a jugé que la motivation de la décision était effectivement insuffisante, justifiant l'annulation.

  • Accepté
    Dossier de demande complet

    La cour a estimé que le dossier était complet et que le maire ne pouvait pas rejeter la demande sur ce fondement.

  • Accepté
    Délai d'exécution pour délivrance du permis

    La cour a ordonné au maire de délivrer le permis de construire, considérant que les motifs d'opposition n'étaient pas fondés.

  • Accepté
    Frais exposés par M me A

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune les frais exposés par M me A, considérant qu'elle n'était pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme B A demande l'annulation du rejet de sa demande de permis de construire par le maire de Montmorency, ainsi qu'une injonction pour que le maire reprenne l'instruction de sa demande. Les questions juridiques portent sur la compétence du signataire, la motivation de la décision et la complétude du dossier. La juridiction conclut que le dossier était complet et que le maire ne pouvait pas rejeter la demande pour incomplétude. Elle annule donc la décision du maire, enjoint à la commune de délivrer le permis dans un délai de deux mois, et condamne la commune à verser 2 000 euros à Mme A pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 6e ch., 20 sept. 2024, n° 2100434
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2100434
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 6ème chambre, 20 septembre 2024, n° 2100434