Tribunal administratif de Dijon, 3ème chambre, 25 août 2025, n° 2303071
TA Dijon 25 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Fautes dans la prise en charge médicale

    La cour a constaté que les fautes commises par les centres hospitaliers étaient à l'origine du décès de M me D, justifiant ainsi la demande de réparation.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais exposés

    La cour a jugé que les requérants avaient droit à un remboursement des frais exposés dans le cadre de la procédure.

  • Accepté
    Versement d'une allocation décès

    La cour a reconnu le droit de la CPR à recevoir une indemnisation pour l'allocation décès versée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. K D et d'autres ayants droit de M me N D demandent au tribunal de condamner les centres hospitaliers de Tonnerre et d'Auxerre à verser 546 023,98 euros pour des préjudices liés à la prise en charge médicale de M me D, décédée suite à des fautes médicales. Les questions juridiques portent sur la responsabilité des établissements de santé et la recevabilité de la demande d'indemnisation. Le tribunal conclut que les deux centres hospitaliers ont commis des fautes ayant conduit à une perte de chance d'éviter le décès, évaluée à 75 %. Ils sont condamnés à verser des indemnités aux requérants, totalisant des montants spécifiques pour chaque ayant droit, ainsi qu'une somme pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Dijon, 3e ch., 25 août 2025, n° 2303071
Juridiction : Tribunal administratif de Dijon
Numéro : 2303071
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Dijon, 3ème chambre, 25 août 2025, n° 2303071