Tribunal administratif de Grenoble, 20 février 2025, n° 2501341
TA Grenoble
Rejet 20 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la condition d'urgence n'était pas remplie, compte tenu du comportement dangereux du demandeur lié à son addiction à l'alcool, qui pourrait mettre en danger sa sécurité et celle des autres usagers de la route.

  • Rejeté
    Délai de restitution du permis

    La cour a rejeté cette demande en raison du constat que la condition d'urgence n'était pas remplie, ce qui rendait la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Réexamen de la situation sous astreinte

    La cour a également rejeté cette demande pour les mêmes raisons que précédemment, sans qu'il soit nécessaire de se prononcer sur la légalité de la décision attaquée.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales, ce qui ne justifie pas une condamnation de l'État à verser des frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 20 févr. 2025, n° 2501341
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2501341
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 20 février 2025, n° 2501341