Tribunal administratif de Grenoble, 6 mars 2026, n° 2602041
TA Grenoble
Rejet 6 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision de refus de séjour

    La cour a estimé que la requérante ne pouvait bénéficier de la présomption d'urgence car sa demande de renouvellement a été faite après l'expiration de son titre de séjour, ce qui ne lui confère pas de droit à la délivrance d'une attestation de prolongation.

  • Rejeté
    Incompétence du juge des référés pour réexaminer une demande de titre de séjour

    La cour a jugé que le juge des référés n'a pas compétence pour réexaminer une demande de titre de séjour, rendant la demande manifestement irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à la délivrance d'une attestation de prolongation d'instruction

    La cour a estimé que la requérante ne disposait d'aucun droit à se voir remettre une attestation de prolongation d'instruction, car sa demande de renouvellement a été faite après l'expiration de son titre de séjour.

  • Rejeté
    Condition d'urgence pour l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté la demande d'aide juridictionnelle provisoire, considérant que la requête principale était irrecevable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 6 mars 2026, n° 2602041
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2602041
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 6 mars 2026, n° 2602041