Tribunal administratif de Lille, 21 décembre 2022, n° 2209178
TA Lille
Annulation 21 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Attribution irrégulière des lots

    Le tribunal a jugé que la région Hauts-de-France avait méconnu les stipulations du règlement de la consultation en attribuant les lots à des sociétés qui ne respectaient pas les conditions d'autonomie commerciale.

  • Accepté
    Obligation de respecter les règles de mise en concurrence

    Le tribunal a ordonné à la région de reprendre la procédure d'attribution des lots en respectant les stipulations du règlement de la consultation.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais de justice

    Le tribunal a décidé de mettre à la charge de la région Hauts-de-France une somme à verser à la société Delepierre au titre des frais de justice, considérant qu'elle n'était pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

La société Delepierre a demandé l'annulation de la procédure de passation de l'accord-cadre lancée par la région Hauts-de-France pour les lots n° 1 et n° 2, en raison de l'attribution de ces lots à des sociétés appartenant au même groupe, ce qui contreviendrait aux règles de mise en concurrence. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de la requête et la conformité de l'attribution des lots aux règles de la commande publique. Le tribunal a finalement annulé la procédure d'attribution des lots n° 1 et n° 2, enjoignant la région de reprendre la procédure au stade de l'examen des offres, et a condamné la région à verser 2 000 euros à la société Delepierre.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1L’appréciation de l’autonomie commerciale de filiales d’un même groupe
Sensei Avocats · 25 avril 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 21 déc. 2022, n° 2209178
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2209178
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 21 décembre 2022, n° 2209178