Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 3 juin 2025, n° 2500980
TA Nancy
Annulation 3 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur des décisions

    La cour a écarté ce moyen, considérant que la préfète était compétente pour statuer sur la demande de titre de séjour.

  • Accepté
    Erreur de droit et défaut de motivation

    La cour a constaté que la décision de refus de délivrance d'un récépissé était fondée sur un dossier complet et a annulé cette décision.

  • Rejeté
    Examen insuffisant de la situation du demandeur

    La cour a estimé que la préfète avait examiné la situation du demandeur et a rejeté cette demande.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation des refus implicites et explicites de la préfète de Meurthe-et-Moselle concernant sa demande de titre de séjour, ainsi qu'une injonction de délivrance d'un titre de séjour. Les questions juridiques posées concernent la légalité des refus de titre de séjour, notamment la compétence de la préfète, la motivation des décisions, et le respect des droits de M. B au regard de sa situation personnelle. La juridiction annule la décision de refus de délivrance d'un récépissé de demande de titre de séjour, considérant que le dossier était complet, mais rejette le surplus des demandes, confirmant la légalité des refus de titre de séjour et de l'obligation de quitter le territoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, ch. 1, 3 juin 2025, n° 2500980
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2500980
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 11 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 3 juin 2025, n° 2500980