Tribunal administratif de Nîmes, 4ème chambre, 21 février 2023, n° 2003869
TA Nîmes
Rejet 21 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de procédure lié à la composition de la commission de réforme

    La cour a estimé que M me C ne prouve pas que la présence d'un médecin spécialiste était nécessaire pour éclairer son cas, écartant ainsi ce moyen.

  • Accepté
    Erreur de droit sur la prise en compte de la pathologie dans le tableau des maladies professionnelles

    La cour a jugé que le directeur ne pouvait pas fonder sa décision uniquement sur ce motif, mais a également pris en compte l'absence de lien de causalité entre la pathologie et le service.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation sur le lien de causalité entre la pathologie et l'exercice des fonctions

    La cour a confirmé que le directeur n'a pas commis d'erreur en considérant qu'aucune preuve n'établissait ce lien de causalité.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la demande d'annulation d'une décision du directeur du centre hospitalier Alès Cévennes refusant de reconnaître l'imputabilité au service d'une pathologie dont souffre Mme C et la plaçant en arrêt de travail pour maladie ordinaire. Mme C soulève plusieurs arguments, notamment un vice de procédure dans la composition de la commission de réforme, une erreur de droit concernant la prise en compte de sa pathologie dans le tableau des maladies professionnelles, et une erreur d'appréciation. Le centre hospitalier Alès Cévennes soutient que ces arguments ne sont pas fondés. La juridiction rejette la requête de Mme C, considérant que la présence d'un médecin spécialiste n'était pas nécessaire, que la commission de réforme était régulièrement composée, et que la pathologie de Mme C ne pouvait pas être reconnue comme une maladie professionnelle selon les dispositions en vigueur à l'époque. La demande d'annulation est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 4e ch., 21 févr. 2023, n° 2003869
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2003869
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 4ème chambre, 21 février 2023, n° 2003869