Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 25 avril 2025, n° 2202117
TA Orléans 25 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du caractère contradictoire de la procédure d'imposition

    La cour a estimé que la proposition de rectification mentionnait les impôts concernés et les motifs des redressements, permettant aux requérants de formuler leurs observations, rendant ainsi le moyen inopérant.

  • Rejeté
    Absence de notification d'un rôle complémentaire pour l'année 2016

    La cour a jugé que les irrégularités dans les avis d'imposition n'affectent pas la régularité et le bien-fondé de l'impôt, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Justification des recettes et des charges

    La cour a constaté que le logiciel permettait de gérer les recettes et que les éléments fournis par les requérants n'étaient pas probants, justifiant ainsi les redressements.

  • Rejeté
    Mise à charge de l'Etat des frais de justice

    La cour a jugé que l'Etat n'était pas la partie principalement perdante et a donc rejeté cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur et Madame B A demandent la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les années 2016 et 2017, ainsi que le remboursement de frais de justice. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure d'imposition, le bien-fondé des impositions et la majoration pour manquement délibéré. La juridiction conclut que les requérants sont fondés à obtenir une réduction des bases d'imposition en raison de la reconstitution des recettes, mais rejette le surplus de leurs demandes, confirmant ainsi la validité des impositions et des pénalités appliquées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 3e ch., 25 avr. 2025, n° 2202117
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2202117
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 25 avril 2025, n° 2202117