Tribunal administratif de Paris, 6e section - 1re chambre, 10 mai 2024, n° 2219526
TA Paris
Annulation 10 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vices de procédure et erreur de droit

    La cour a constaté que le CNAPS n'avait pas respecté les procédures légales, ce qui entache la décision de refus d'agrément.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation

    La cour a jugé que les faits invoqués par le CNAPS ne caractérisent pas une incompatibilité avec l'exercice de fonctions de gérante d'une société de sécurité privée.

  • Accepté
    Exécution nécessaire du jugement

    La cour a ordonné au CNAPS de délivrer les autorisations nécessaires, considérant que l'annulation des décisions précédentes implique leur délivrance.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais

    La cour a décidé que le CNAPS devait rembourser les frais de justice, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B et la SARL Sly Security demandent l'annulation des décisions du 5 juillet 2022 du CNAPS, qui ont rejeté leur demande d'agrément et d'autorisation d'exercer une activité de sécurité privée. Les questions juridiques posées concernent la légalité des refus d'agrément et d'autorisation, notamment en raison de vices de procédure et d'erreurs d'appréciation. La juridiction a conclu que les décisions du CNAPS étaient entachées d'erreurs, notamment en ce qui concerne l'appréciation des faits reprochés à M me B. En conséquence, le tribunal a annulé les décisions du CNAPS, enjoignant à celui-ci de délivrer l'agrément et l'autorisation demandés dans un délai de deux mois, et a condamné le CNAPS à verser 1 500 euros aux requérantes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 6e sect. - 1re ch., 10 mai 2024, n° 2219526
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2219526
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 6e section - 1re chambre, 10 mai 2024, n° 2219526