Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 23 février 2026, n° 2601702
TA Paris
Rejet 23 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a constaté que l'autorité signataire avait reçu délégation pour signer l'arrêté, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a jugé que l'arrêté contenait les éléments de motivation requis par la loi, écartant ce moyen.

  • Rejeté
    Non-remise des brochures d'information dans une langue compréhensible

    La cour a constaté que les brochures avaient été remises en ourdou, langue que le requérant a déclaré comprendre, écartant ce moyen.

  • Rejeté
    Absence d'entretien individuel conforme

    La cour a jugé que l'entretien a été mené par un agent qualifié et dans une langue compréhensible, écartant ce moyen.

  • Rejeté
    Violation des délais de notification aux autorités croates

    La cour a constaté que les délais avaient été respectés conformément aux règlements européens, écartant ce moyen.

  • Rejeté
    Risque de traitement inhumain en Croatie

    La cour a jugé que les craintes du requérant n'étaient pas fondées, écartant ce moyen.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 8e sect. - mesd, 23 févr. 2026, n° 2601702
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2601702
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Dublin III - Règlement (UE) 604/2013 du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride (refonte)
  2. Règlement (CE) 1560/2003 du 2 septembre 2003 portant modalités d'application du règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers
  3. Règlement d’exécution (UE) 118/2014 du 30 janvier 2014
  4. Eurodac - Règlement (UE) 603/2013 du 26 juin 2013 relatif à la création d'Eurodac pour la comparaison des empreintes digitales aux fins de l'application efficace du règlement (UE) n ° 604/2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande de protection internationale introduite dans l'un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride et relatif aux demandes de comparaison avec les données d'Eurodac présentées par les autorités répressives des États membres et Europol à des fins répressives
  5. Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991
  6. Constitution du 4 octobre 1958
  7. Décret n°2020-1406 du 18 novembre 2020
  8. Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
  9. Code de justice administrative
  10. Code des relations entre le public et l'administration
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 23 février 2026, n° 2601702