Tribunal administratif de Toulouse, 30 novembre 2020, n° 2005692
TA Toulouse
Rejet 30 novembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée à la situation sanitaire

    La cour a reconnu l'urgence de la situation sanitaire et la nécessité d'un parcours distinct pour les patients, justifiant ainsi la suspension de la décision contestée.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a estimé qu'il existait un doute sérieux quant à la légalité de la décision de l'ARS, en raison de l'insuffisance de motivation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le GIE Scanner-IRM du Parc demande la suspension de l'exécution d'une décision de l'ARS Occitanie refusant l'autorisation d'exploiter un second scanner, ainsi qu'une injonction à l'ARS de délivrer cette autorisation pour six mois. Les questions juridiques portent sur l'urgence de la situation sanitaire liée à la COVID-19 et la légalité du refus de l'ARS. Le tribunal a répondu en ordonnant la suspension de la décision de l'ARS, enjoignant celle-ci à réexaminer la demande du GIE dans un délai de 8 jours, et en condamnant l'ARS à verser 1500 euros au GIE au titre des frais. Le surplus des demandes a été rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Quand une ARS refuse un scanner de plus à un établissement de santé, doit-elle se justifier en détails ?
Blog sanitaire et social Landot & associés · 4 décembre 2020
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 30 nov. 2020, n° 2005692
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2005692

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. LOI n°2020-856 du 9 juillet 2020
  2. Décret n°2020-1257 du 14 octobre 2020
  3. Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020
  4. LOI n°2020-1379 du 14 novembre 2020
  5. Code de justice administrative
  6. Code du travail
  7. Code de la santé publique
  8. Code des relations entre le public et l'administration
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 30 novembre 2020, n° 2005692