Tribunal administratif de Toulouse, 2ème chambre, 16 juillet 2025, n° 2304548
TA Toulouse
Rejet 16 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité ayant pris la décision

    La cour a estimé que les moyens tirés de l'incompétence de l'autorité et du défaut de motivation sont inopérants et doivent être écartés.

  • Rejeté
    Vice de procédure

    La cour a jugé que ces vices ne sont pas pertinents pour l'examen des droits de l'intéressé.

  • Rejeté
    Défaut d'examen sérieux de la situation

    La cour a constaté que le directeur régional avait procédé à un examen suffisant de la situation de Monsieur B avant de prendre sa décision.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que le refus d'abonder le compte personnel de formation ne méconnaît pas les dispositions applicables.

  • Rejeté
    Droit à l'aide individuelle à la formation

    La cour a estimé que l'aide est versée à l'organisme de formation et non au demandeur d'emploi, et que la formation de Monsieur B est déjà terminée.

  • Rejeté
    Dépens et frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales de Monsieur B.

Résumé par Doctrine IA

M. B a demandé l'annulation de la décision de Pôle emploi rejetant sa demande d'abondement de son compte personnel de formation pour suivre une formation de directeur d'intervention sociale. Il demandait également que Pôle emploi soit enjoint de lui accorder une aide individuelle à la formation et de prendre en charge les frais de justice.

Le tribunal a rejeté les moyens soulevés par M. B concernant les vices de forme de la décision initiale, estimant qu'ils étaient inopérants. Il a également jugé que le refus d'abondement n'était pas fondé sur une erreur manifeste d'appréciation, compte tenu de la marge d'appréciation de Pôle emploi et des conditions d'attribution de l'aide.

En conséquence, la requête de M. B a été rejetée dans son intégralité, y compris ses demandes relatives aux dépens et aux frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 2e ch., 16 juil. 2025, n° 2304548
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2304548
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 2ème chambre, 16 juillet 2025, n° 2304548