Tribunal de commerce / TAE de Meaux, Contentieux general, 21 janvier 2025, n° 2023000644
TCOM Meaux 21 janvier 2025
>
TCOM Meaux 21 janvier 2025
>
TCOM Meaux 21 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des statuts

    Le tribunal a constaté que les décisions prises lors des assemblées générales n'ont pas respecté les obligations de délais, de transparence et d'information, caractérisant ainsi une irrégularité procédurale.

  • Accepté
    Fautes de gestion

    Le tribunal a jugé que les virements injustifiés et l'utilisation des fonds sociaux pour des dépenses personnelles constituent des fautes graves au sens de l'article L. 225-251 du code de commerce.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le tribunal a jugé qu'il serait inéquitable de laisser entièrement à la charge des sociétés les frais engagés pour faire valoir leurs droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Commerce de Meaux, la société IBRIK et la société FEEL demandent la reconnaissance de fautes de gestion commises par Monsieur [J] [N], leur président, ainsi que l'annulation des assemblées générales du 21 avril 2021. Les questions juridiques portent sur la compétence territoriale du tribunal, la recevabilité des actions et la validité des assemblées. Le tribunal déclare sa compétence, rejette les exceptions soulevées par Monsieur [J] [N], prononce la nullité des assemblées générales contestées, et le condamne à verser des sommes à chacune des sociétés pour fautes de gestion et frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Meaux, cont. general, 21 janv. 2025, n° 2023000644
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Meaux
Numéro(s) : 2023000644
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 10 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Meaux, Contentieux general, 21 janvier 2025, n° 2023000644