Tribunal de grande instance de Paris, Référés, 10 octobre 2014, n° 14/55251
TGI Paris 10 octobre 2014
>
CA Paris
Infirmation partielle 20 novembre 2015
>
TCOM Versailles 10 mars 2017
>
CASS
Rejet 17 janvier 2018
>
CA Versailles
Infirmation 21 juin 2018
>
CASS
Rejet 27 janvier 2021

Résumé par Doctrine IA

La décision rendue par le Tribunal de Grande Instance de Paris concerne une demande d'expertise formulée par la société 3D PLUS à l'encontre de plusieurs défendeurs. La société 3D PLUS demande au juge de désigner un expert informatique afin de rechercher des éléments permettant d'apprécier les actes allégués de contrefaçon, de concurrence déloyale, de violation contractuelle et de divulgation de secret de fabrication. Les défendeurs contestent la demande d'expertise et demandent la rétractation des ordonnances précédentes. Le tribunal déclare la demande d'expertise recevable et ordonne une mesure d'expertise en data-room, encadrée par certaines conditions pour préserver le secret des affaires des défendeurs. Le tribunal fixe également une consignation à la charge de la société 3D PLUS et exclut certains documents couverts par le secret professionnel des avocats. Le rapport d'expertise devra être déposé avant le 30 mai 2015. Le tribunal rejette les autres demandes des parties et condamne la société 3D PLUS au paiement des dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Quelles sont les conditions de l’article 145 du code de procédure civile (instruction in futurum) ?
www.simonnetavocat.fr · 7 juillet 2023

2L’étendue des mesures d’instruction préventives et la compétence du juge pour les ordonner - Procédure civile | Dalloz ActualitéAccès limité
Dalloz · 29 juin 2021

3CA Douai, 2e ch. sect. 2, 15 janvier 2026, n° 25/00971Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TGI Paris, réf., 10 oct. 2014, n° 14/55251
Juridiction : Tribunal de grande instance de Paris
Numéro(s) : 14/55251

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de grande instance de Paris, Référés, 10 octobre 2014, n° 14/55251