Tribunal Judiciaire d'Angoulême, Chambre 1, 5 juin 2025, n° 21/00826
TJ Angoulême 5 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-conformité des travaux

    Le tribunal a estimé que la demande de constatation de l'absence de réception des travaux ne pouvait être accueillie car elle n'était pas formulée dans le dispositif des conclusions.

  • Rejeté
    Inexécution fautive du contrat

    Le tribunal a noté que cette demande n'était pas reprise dans le dispositif des conclusions, ce qui a conduit à son rejet.

  • Accepté
    Malfaçons et non-conformité des travaux

    Le tribunal a constaté que les travaux réalisés par Madame [A] étaient effectivement non conformes et a ordonné la restitution du prix payé.

  • Accepté
    Dangerosité des ouvrages

    Le tribunal a jugé que les ouvrages présentaient un risque d'effondrement et a ordonné leur démolition.

  • Accepté
    Retard dans la conduite des travaux

    Le tribunal a reconnu le préjudice subi par les époux [Z] en raison du retard et a ordonné une indemnisation.

  • Accepté
    Préjudice moral dû à l'inexécution du contrat

    Le tribunal a reconnu le préjudice moral subi par les époux [Z] et a ordonné une indemnisation.

  • Accepté
    Inhabitabilité partielle des ouvrages

    Le tribunal a constaté que les désordres avaient effectivement affecté la jouissance des époux [Z] et a ordonné une indemnisation.

  • Accepté
    Non-respect de l'obligation de produire l'assurance décennale

    Le tribunal a constaté que Madame [A] n'avait pas respecté cette obligation et a ordonné la liquidation de l'astreinte.

  • Accepté
    Partie perdante

    Le tribunal a condamné Madame [A] aux dépens en raison de sa défaite dans l'instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Angoulême, ch. 1, 5 juin 2025, n° 21/00826
Numéro(s) : 21/00826
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 8 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Angoulême, Chambre 1, 5 juin 2025, n° 21/00826