Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 23 avril 2024, n° 23/01775
TJ Bobigny 23 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Présomption d'imputabilité au travail

    Le tribunal a estimé que la SARL doit prouver l'existence d'une cause distincte de l'accident pour contester la présomption d'imputabilité.

  • Accepté
    Nécessité d'éclaircir les causes des arrêts de travail

    Le tribunal a jugé qu'il y avait un doute sérieux sur l'imputabilité des arrêts de travail, justifiant ainsi la demande d'expertise.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, la SARL [8] conteste la prise en charge par la CPAM de Haute-Savoie des soins et arrêts de travail de M. [C] [T] suite à un accident du travail survenu le 31 août 2020. Les questions juridiques posées concernent l'imputabilité des arrêts de travail et la nécessité d'une expertise médicale pour déterminer si ces arrêts sont liés à l'accident ou à un état préexistant. Le tribunal, après avoir constaté un doute sérieux sur l'imputabilité, ordonne une expertise médicale judiciaire pour éclaircir la situation, tout en précisant que la SARL [8] doit avancer les frais d'expertise. L'affaire est renvoyée à une audience ultérieure pour examiner les conclusions de l'expertise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, serv cont. social, 23 avr. 2024, n° 23/01775
Numéro(s) : 23/01775
Importance : Inédit
Dispositif : Expertise
Date de dernière mise à jour : 5 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 23 avril 2024, n° 23/01775