Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 29 janvier 2025, n° 23/05695
TJ Bordeaux 29 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Propriété du mur mitoyen

    La cour a estimé que Madame [S] n'a pas établi sa qualité à agir pour demander des réparations sur le mur mitoyen, ce qui entraîne le rejet de sa demande.

  • Rejeté
    Absence de lien de causalité

    La cour a conclu qu'il n'y avait pas de lien de causalité entre les travaux des défendeurs et les désordres subis par Madame [S].

  • Rejeté
    Faute dans les travaux réalisés

    La cour a jugé que les travaux réalisés par les défendeurs n'étaient pas la cause des désordres, entraînant le rejet de la demande de condamnation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame [R] [S] a demandé au Tribunal de reconnaître un trouble anormal de voisinage et d'indemniser ses préjudices suite à l'effondrement d'un mur mitoyen. Les questions juridiques posées incluent la qualité à agir de Madame [S] et la responsabilité des défendeurs pour les dommages subis. Le Tribunal a jugé que Madame [S] ne pouvait pas prouver que l'effondrement du mur était causé par des travaux réalisés par ses voisins, et a donc débouté toutes ses demandes. En revanche, les demandes reconventionnelles des défendeurs ont également été rejetées, et Madame [S] a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 7e ch. civ., 29 janv. 2025, n° 23/05695
Numéro(s) : 23/05695
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 29 janvier 2025, n° 23/05695