Tribunal Judiciaire de Châteauroux, Jcp civil, 10 octobre 2025, n° 25/00295
TJ Châteauroux 10 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement du loyer

    Le tribunal a constaté que la locataire n'avait pas respecté ses obligations contractuelles de paiement, ce qui justifie la condamnation au paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    Le tribunal a constaté que les conditions d'application de la clause résolutoire étaient réunies, permettant ainsi l'expulsion de la locataire.

  • Accepté
    Occupation indue du logement

    Le tribunal a jugé que la locataire devait verser une indemnité d'occupation pour la période d'occupation indue, afin de réparer le préjudice subi par la bailleresse.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    Le tribunal a condamné la locataire aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Châteauroux, jcp civil, 10 oct. 2025, n° 25/00295
Numéro(s) : 25/00295
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Châteauroux, Jcp civil, 10 octobre 2025, n° 25/00295