Tribunal Judiciaire de Dijon, 1re chambre, 12 novembre 2024, n° 23/03125
TJ Dijon 12 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Responsabilité contractuelle du Centre Proxidentaire

    La cour a constaté que l'action en réparation introduite par la demanderesse est liée à des infractions pénales en cours, justifiant le sursis à statuer.

  • Autre
    Nullité du contrat d'assurance

    La cour a noté que la décision sur la nullité du contrat d'assurance dépend de la décision pénale, justifiant le sursis à statuer.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame [Y] [N] demande réparation pour des dommages liés à des soins dentaires jugés inadaptés fournis par le Centre Proxidentaire. Les questions juridiques portent sur la possibilité de poursuivre l'action civile en réparation alors qu'une procédure pénale est en cours concernant les mêmes faits. Le tribunal a décidé de surseoir à statuer sur l'action en réparation jusqu'à l'issue de la procédure pénale, considérant que celle-ci pourrait influencer le jugement civil. L'instance sera poursuivie à l'initiative de la partie la plus diligente, et les dépens sont réservés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Dijon, 1re ch., 12 nov. 2024, n° 23/03125
Numéro(s) : 23/03125
Importance : Inédit
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Dijon, 1re chambre, 12 novembre 2024, n° 23/03125