Tribunal Judiciaire d'Évry, Pprox fond, 27 décembre 2024, n° 24/00140
TJ Évry 27 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des contributions

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, car les occupantes n'ont pas réglé les contributions dans le délai imparti après la mise en demeure.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que l'association a un intérêt légitime à reprendre possession des lieux, et a ordonné l'expulsion des occupantes.

  • Accepté
    Obligation de paiement des contributions

    La cour a constaté que les occupantes devaient la somme réclamée au titre des contributions impayées, conformément aux stipulations de la convention d'occupation.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    La cour a jugé que l'occupante est redevable d'une indemnité d'occupation équivalente au montant de la contribution mensuelle, à compter de la résiliation.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné les occupantes aux dépens, conformément aux règles de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'Évry, l'association COALLIA demande la résiliation d'une convention d'occupation et l'expulsion de Madame [T] [M] [R] pour impayés de loyer, ainsi que le paiement de contributions dues. Les questions juridiques portent sur la validité de la clause résolutoire et la légitimité des demandes d'expulsion et d'indemnité d'occupation. Le tribunal constate que la clause résolutoire a été acquise, résilie la convention d'occupation, ordonne l'expulsion de Madame [T] [M] [R] et la condamne à payer 2833,69 euros à COALLIA, tout en rejetant les demandes de Madame [T] [M] [R] concernant des dommages et intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, pprox fond, 27 déc. 2024, n° 24/00140
Numéro(s) : 24/00140
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, Pprox fond, 27 décembre 2024, n° 24/00140